Externalisation support informatique : comment choisir le meilleur prestataire ?

externalisation support informatique

ECSI

Étude et conseil en systèmes d'information

1 février 2022

10 critères pour choisir le meilleur prestataire informatique à Casablanca

L’Externalisation support informatique : comment choisir le meilleur prestataire. Il peut être difficile de naviguer dans les eaux troubles des entreprises informatiques pour trouver un fournisseur cohérent et fiable qui ne coulera pas votre entreprise. Dans une zone métropolitaine plus grande comme Casablanca, vous ne trouverez pas de pénurie de fournisseurs informatiques. Mais vous trouverez quelques différences majeures, allant des offres de services et des capacités ; à l’expertise et à l’expérience; à la réactivité, la qualité et le prix.

Voici 10 conseils pour aider votre entreprise à choisir le bon fournisseur informatique à Casablanca :

1. Local à Casablanca 

Si les consultants d’un fournisseur travaillent dans les environ de Casablanca à quelques heures. Alors, leur capacité à répondre à vos besoins sera limitée par le temps et la distance de déplacement, qui dépendent tous des conditions météorologiques et de la circulation. Des temps de réponse rapides en cas d’urgence par un fournisseur informatique véritablement local peuvent aider votre entreprise à minimiser les pertes de productivité, voire de revenus. Recherchez un fournisseur dont les consultants travaillent dans les limites de la ville afin que le voyage signifie à travers la ville, et non à travers les frontières de l’État. 

2. Insistez sur les références locales « Externalisation support informatique : comment choisir le meilleur prestataire »

L’opinion d’un client local est très utile lorsque vous magasinez dans l’industrie informatique. Un fournisseur informatique basé à Casablanca devrait être en mesure d’offrir des références de clients locaux. Faites preuve de diligence raisonnable – commencez à appeler et posez des questions. Cet effort supplémentaire en vaut la peine, car il vous offre des perspectives précieuses, basées sur le client, sur les performances, la qualité, l’expérience et les services globaux du fournisseur.

3. Équipe d’experts en informatique

Recherchez une entreprise qui embauche de manière sélective pour assurer un service de qualité. Les consultants doivent être certifiés auprès de plusieurs fournisseurs et des dernières technologies (c’est-à-dire le cloud, la cybersécurité) pour que vous sentiez que votre environnement est entre de bonnes mains. De plus, assurez-vous que votre partenaire informatique s’assure que plus d’un consultant connaît votre environnement et votre réseau pour couvrir les cas de maladie, de vacances, d’imprévus. Chez ECSI Technologies, nous adhérons à un « modèle de rotation parallèle » qui fournit à nos clients la meilleure équipe de consultants qui comprennent leur environnement et leurs besoins informatiques spécifiques, assurant la continuité des activités malgré les changements de personnel.

4. Ne vous contentez pas d’une solution rapide

La méthode « casser-réparer » peut fonctionner à court terme, mais toute entreprise devrait éviter un fournisseur informatique qui applique cette philosophie. Recherchez un fournisseur informatique qui souhaite travailler avec votre entreprise pour développer un plan informatique à long terme qui assure le succès continu de votre entreprise. Un bon fournisseur informatique comprend l’importance de donner la priorité aux améliorations de l’infrastructure et au même type de barrières de sécurité qui protègent les entreprises du Fortune 500. Chaque entreprise dans sa cible de nos jours. Assurez-vous que le fournisseur informatique possède l’expertise et l’intégrité nécessaires pour fournir des solutions solides qui corrigent efficacement les problèmes une fois pour toutes, et qu’il ne s’appuie pas sur des « solutions de fortune » pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. 

5. Engagement envers votre réussite « externalisation support informatique »

Les conversations avec un fournisseur informatique doivent toujours être centrées sur vous. Un bon fournisseur informatique sait que le client et ses besoins commerciaux passent toujours en premier. Leur compréhension de vos objectifs commerciaux, des besoins de vos travailleurs, des processus et des technologies de soutien que vous avez en place est essentielle. S’ils sont plus intéressés à vous vendre une solution unique ou à vous pousser vers la dernière technologie sans d’abord déterminer si elle convient à votre entreprise, passez rapidement au fournisseur suivant.

6. Anticipez les hauts et les bas 

Bien sûr, la plupart des entreprises démarrent avec l’intention de grandir. Mais en cours de route, un certain nombre de choses pourraient se produire qui pourraient avoir un impact positif ou négatif sur la croissance. Au fur et à mesure que votre base d’employés et de clients s’agrandit et se contracte. Vos besoins technologiques augmentent également. Les entreprises connaissent des hauts et des bas naturels en termes d’activité des utilisateurs et des clients, avec des fluctuations réciproques des ressources technologiques. Un fournisseur informatique doit être en mesure d’adapter ses services informatiques et de répondre aux besoins changeants de votre entreprise.

7. Solides pratiques de cybersécurité « externalisation support informatique »

Les ransomwares  sont en augmentation, entraînant des temps d’arrêt et des pertes de revenus importants pour un nombre croissant d’entreprises. Les dommages causés par les ransomwares atteignent 20 milliards de dollars en 2021, soit 20 fois plus que le coût de 2016. Assurez-vous que votre fournisseur informatique dispose d’une solution en place pour lutter contre les risques potentiels. cyberattaques et protégez les données de votre entreprise. Dans le cas où votre entreprise serait attaquée, un bon fournisseur informatique doit être en mesure de faire tourner vos données à partir d’une solution de sauvegarde fiable. Ce qui réduirait au minimum les temps d’arrêt pour votre entreprise et permettrait aux opérations de continuer à se dérouler sans heurts.

8. Nouveau ne signifie pas toujours mieux

Le cloud peut être intimidant pour ceux qui n’ont pas vu son potentiel, et de nombreuses entreprises ne savent pas par où commencer. Un bon fournisseur informatique comprend l’importance de connaître les activités et le plan stratégique à long terme d’un client. Afin de mettre en œuvre les meilleures solutions technologiques pour votre entreprise, et pas seulement de proposer la dernière saveur technologique de l’année. Une entreprise informatique digne de confiance accomplira cela avec une évaluation ou une évaluation approfondie de votre environnement informatique ainsi que de vos objectifs commerciaux. Toutes les solutions sont soigneusement examinées afin de développer un plan stratégique personnalisé pour répondre aux besoins de votre entreprise.

9. Obtenez-le par écrit

Il y a beaucoup de beaux parleurs lorsqu’il s’agit de décrire ce qui est inclus dans leurs services informatiques. Parler n’est pas cher. Le fournisseur informatique doit proposer une définition claire et écrite des services à fournir. Un contrat ou un accord de service comprendra des détails mesurables. Sur ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de performances et de qualité du service.
Par exemple, les temps de réponse attendus pour la résolution des problèmes. Par exemple, heures exactes de fonctionnement du service d’assistance. Ou bien les paramètres de disponibilité du service pour une  offre basée sur le cloud . 

10. La redondance est la clé « Externalisation support informatique : comment choisir le meilleur prestataire »

De nombreuses entreprises comprennent l’importance de sauvegarder leurs données. Mais lorsque cela se fait dans le même espace de bureau, cela va à l’encontre de l’objectif de la sauvegarde des données en premier lieu.

Que se passe-t-il si l’immeuble de bureaux est inondé par un ouragan ou prend feu ? De nombreux fournisseurs informatiques proposent des options de géo-redondance. Alors ceci vous permettent de sauvegarder vos données critiques sur un deuxième appareil situé ailleurs que dans votre bureau. Souvent, dans une région complètement différente du pays. Ces options offrent une protection supplémentaire et un accès à distance à vos précieuses données lorsque vous en avez besoin.

Vous avez besoin d’une entreprise qui place le service client en tête de liste et qui le pense. Bien qu’il soit important d’avoir un fournisseur informatique, il est plus important d’avoir le bon fournisseur informatique. Vous vous rendrez compte que vous avez besoin d’un fournisseur. Lorsque vous n’avez pas de stratégie informatique, que votre employé informatique est débordé ou que votre entreprise se développe. Avec plus de deux décennies d’expérience, l’équipe de conseil en informatique d’ECSI se consacre à offrir l’excellence à nos clients de Casablanca en gardant une longueur d’avance sur les tendances du marché. Et en comprenant les nouvelles technologies qui pourraient avoir un impact sur leur entreprise.

Pour plus d’informations, contactez ECSI pour une consultation informatique.

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