Les fournisseurs de services informatiques marocains sont nombreux à parler, à vous dire tout ce que vous voulez entendre et à vous faire croire qu’ils sont pour vous, mais au final, ils ne comprennent pas et ne soutiennent pas les besoins de votre entreprise.

Votre succès dépend de la qualité de vos fournisseurs, vous devez donc être sûr que lorsqu’un problème survient, il sera traité rapidement et ne causera pas de dommages à votre entreprise.

Questions à poser sur votre partenaire actuel

Il peut être difficile de voir si vous avez un bon ou un mauvais fournisseur. Nous avons donc rassemblé quelques éléments à vous poser pour vous assurer que votre fournisseur de support informatique Maroc répond à vos besoins. Si vous vous retrouvez en relation avec ces signes, il est peut-être temps de rompre avec votre fournisseur actuel.

Quel est votre fournisseur informatique Maroc ?

Pouvez-vous répondre à cette question sans consulter un collègue ou consulter vos e-mails ? Les fournisseurs de support informatique doivent se sentir comme une extension de votre équipe, si vous vous demandez qui est le vôtre, ou si vous ne les contactez qu’en cas d’urgence, ils vous laissent tomber.

Chez ECSI, nous sommes fiers de connaître nos clients et de nous assurer de leur fournir le meilleur service possible. Nos clients savent qu’ils peuvent nous contacter pour tout problème ou toute question qu’ils pourraient avoir, qu’ils soient petits ou grands. Ils ne perdent pas de temps à fouiller dans les e-mails pour trouver nos coordonnées, en fait, la plupart de nos clients nous ont enregistré sur la numérotation rapide – donc quand ils ont un problème ou des questions, il est résolu dès que possible.

Que comprennent-ils de votre entreprise ?

À quand remonte la dernière fois que vous avez rencontré votre fournisseur alors que quelque chose n’était pas cassé ? Rencontrez-vous régulièrement un gestionnaire de compte compétent et expérimenté, ou ne vient-il vous voir que lorsqu’il veut vous vendre quelque chose ?

Tous les titulaires de compte ECSI entièrement gérés ont un « directeur informatique virtuel » attribué à leur compte. Des réunions régulières avec vos principales parties prenantes et en prenant le temps de comprendre votre entreprise, son fonctionnement et ses objectifs, nous permettant de maintenir vos systèmes informatiques alignés et en phase avec vos besoins commerciaux.

Nous comprenons que les affaires et la technologie évoluent constamment et que vous devez vous préparer aux changements futurs. Une partie de notre service entièrement géré vous aide à planifier votre budget informatique pour l’année à venir, à comprendre les changements dans votre entreprise et à maîtriser les tâches simples mais nécessaires telles que des plans de remplacement de poste de travail rapides et rentables.

Nous ne payons pas de commission sur les ventes, nos gestionnaires de compte ne sont donc pas rémunérés financièrement pour vous vendre les dernières nouveautés. Ils sont motivés par le fait de fournir à votre entreprise la bonne technologie, les conseils pour tirer le meilleur parti de cette technologie et de voir votre entreprise réussir. Il s’agit d’un élément clé de la réalisation de notre mission, la croissance par la technologie.

À quand remonte la dernière fois qu’ils vous ont aidé ?

Pouvez-vous penser à la dernière fois que vos fournisseurs de support informatique vous ont aidé sans que quelqu’un enregistre un ticket ? Le support informatique ne consiste pas seulement à réparer les éléments défectueux , il doit également permettre à votre entreprise et à vos utilisateurs d’utiliser la technologie de la manière la plus efficace possible. Si vos utilisateurs ont du mal à utiliser leur technologie aussi efficacement que possible, ou à utiliser Word ou Excel, votre entreprise perd de la productivité et du temps.

Votre fournisseur doit avoir la capacité d’aider vos utilisateurs avec des tâches « comment faire », en passant du temps avec vos utilisateurs pour résoudre ces petits problèmes qui pourraient ne jamais être soulevés sous forme de ticket, ou en aidant à concevoir une « procédure d’exploitation standard » pour garder votre entière entreprise sur la même page. Cela garantit que vos systèmes fonctionnent efficacement et évoluent avec la technologie.

Nos administrateurs réseau dédiés rendent visite à nos clients chaque trimestre, ce temps n’est pas seulement consacré à l’audit de vos systèmes, mais à passer du temps avec votre équipe. Nous pensons que la relation entre nos administrateurs réseau et vos utilisateurs est essentielle pour développer une excellente relation de travail. Avec le temps passé sur site et dans votre entreprise pour aider et faire progresser vos utilisateurs, vous bénéficiez d’un énorme avantage en termes d’efficacité et de productivité.

Nos clients bénéficient également d’une plate-forme de formation Microsoft Office 365 complète dans le cadre de notre service, fournie via notre portail client sécurisé (BUZZ) avec des guides vidéo et des examens faciles à suivre, vous permettant de suivre les efforts de votre équipe et de voir leurs compétences grandir au fur et à mesure qu’ils travailler à travers nos cours. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service, consultez cet article de blog : Comment accéder à une formation Microsoft gratuite avec ECSI.

Pourquoi la même chose continue-t-elle d’échouer ?

Il existe une liste interminable de raisons pour lesquelles les systèmes informatiques échouent, cependant, il n’y a aucune raison pour que la même chose échoue encore et encore. Votre fournisseur doit régulièrement examiner les tendances de vos tickets, en recherchant spécifiquement les problèmes récurrents, puis résoudre ces problèmes avec une solution permanente.

Les fournisseurs doivent également surveiller l’ensemble de votre système 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Leur travail doit également inclure la génération automatique de tickets et la résolution des problèmes avant même que vous ne vous rendiez compte qu’un problème s’est produit. Si ces mesures sont prises en arrière-plan, ils devraient également être en mesure de prouver ce travail.

ECSI effectue une analyse trimestrielle des tendances des tickets sur tous nos comptes, générant nos propres listes de tâches spécifiquement pour traiter et éradiquer les problèmes récurrents. Nous avons également des systèmes de surveillance haut de gamme, avec des scripts « d’auto-guérison » écrits pour chaque besoin individuel d’entreprise et de réseau. Cela signifie que, dans certains cas, nous pouvons résoudre automatiquement les problèmes, ce qui est plus rapide que d’envoyer un ingénieur ! Toutes ces actions font l’objet d’un ticket et sont disponibles pour le reporting. Notre modèle fonctionne grâce à ce travail en arrière-plan. Nous voulons donc être en mesure de montrer le travail acharné qu’il implique également.

Lorsque votre entreprise s’arrête parce que les systèmes informatiques tombent en panne, c’est là que les gros sous sont dépensés. L’objectif est donc de disposer de systèmes et d’infrastructures informatiques stables, sécurisés et robustes qui fournissent une informatique silencieuse et fiable. Moins de temps d’arrêt, moins de dommages à votre entreprise et moins de coûts.

Comment votre fournisseur de services informatiques a-t-il fait ?

Connaissiez-vous la réponse à toutes ces questions, ou avez-vous dû prendre une minute pour réfléchir ? Si votre fournisseur actuel ne coche pas toutes vos cases, n’ayez pas peur de les confier à quelqu’un de mieux adapté et compréhensif à vos besoins. Si vous avez aimé le son de notre service, nous aimerions avoir de vos nouvelles et discuter des avantages d’ un support informatique entièrement géré avec ECSI.

Contactez ECSI pour plus d’information en informatique.